BOXE – WBC LOURDS-LEGERS: TAYLOR MABIKA BATTU PAR UN DOUBLE CHAMPION DU MONDE

Le boxeur gabonais Taylor Mabika (44 ans) n’a rien pu faire, face au Polonais Krzysztof Wlodarczyk (38 ans). Les deux champions du monde dans la catégorie lourds-légers IBF et WBC se sont affrontés samedi dernier, en Pologne. Selon certains observateurs occidentaux, cette victoire du Polonais est contestable.

 « Victoire très contestable de Krzysztof Włodarczyk sur Taylor Mabika en Pologne » a titré Benoit, sur son blog. Taylor Mabika a effectué une bonne prestation, du 5ème au 9ème round. Il a dominé les débats, mais il n’a pas convaincu les arbitres qui ont donné la victoire à Krzysztof Wlodarczyk, plus connu sous le nom de ‘’Diablo’’.

Cela a affligé le boxeur gabonais. « J’ai un point de vu général sur ce combat. J’étais chez l’adversaire, j’ai beau marqué des points mais les juges ont décidé autrement.», a déclaré Taylor, au lendemain de sa défaite, à notre confrère de l’hebdomadaire Gabon Matin.  

Notons que la Panthère du Gabon était face à une grosse pointure de la boxe. Le Polonais Krzysztof Wlodarczyk est champion du monde poids lourds-légers IBF (2006 – 2007) et WBC (2010 – 2014). Il est aussi champion d’Europe EBU (2005 – 2006). Sur 60 combats, il a enregistré 55 victoires, dont 38 par K.O.

 Maxime OWONO