CAFI : ALI BONGO ONDIMBA SALUE L’INITIATIVE DE LA NORVÈGE

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a adressé ses remerciements hier, mercredi 23 juin, à la Norvège pour le décaissement des premiers fonds en direction du Gabon, pour ses efforts de conservation de la forêt.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’implication du Gabon dans la réduction des émissions de CO2. Il a été décaissé grâce à un accord conclu par l’intermédiation du Programme CAFI entre le Gabon et la Norvège il y a quelques années.

Concrètement, c’est un total d’environ 90 milliards de francs CFA a décaissé sur dix ans, dont le Gabon devrait bénéficier, sous condition cependant du respect de certains engagements.

Il y a quelques jours, le Gabon a reçu les premiers versements d’un montant de plus de 9 milliards de francs CFA. Si le président de la République « remercie la Norvège pour son initiative », il invite surtout d’autres pays à prendre exemple sur cette initiative.

Car pour Ali Bongo Ondimba, « il est important de reconnaître le rôle majeur joué par certains pays dans la lutte contre le réchauffement climatique ».

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM