spot_img

CAMEROUN: DES NOUVEAUX MARIÉS ET 20 DE LEURS INVITÉS MEURENT EMPOISONNÉS PAR UNE « TCHIZA »

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux ce dimanche 21 août 2022. Et pour cause, le buffet d’un mariage a été empoisonné à Mbalmayo au Cameroun, faisant une vingtaine de morts y compris les mariés.

C’est une nouvelle qui a choqué et attristé la toile. Alors qu’un couple venait de sceller leur union, ils n’imaginaient pas que leur bonheur allait être de courte durée.

Au moment de passer à table avec leurs invités, les mariés auront une mauvaise surprise.
Selon la chaîne de télévision vision 4, le buffet du mariage aurait été empoisonné par une Tchiza. Jalouse de voir son “homme” lui échapper, elle aurait décidé d’en finir définitivement avec le couple, empoisonnant ainsi le buffet. Le repas consommé par les mariés et les convives sera le dernier.

Le fabuleux mariage va alors se transformer en un film d’horreur. Plus d’une vingtaine de personnes y compris les mariés succomberont à la puissance destructrice du poison.

L’opinion publique se demande, comment cette femme (tchiza) a pu empoisonner le buffet sans que personne ne s’en aperçoive? Avait-elle des complices? Ne savait elle pas que le monsieur avait une titulaire et qu’elle n’était pas celle qui passerait à la mairie?
Autant de questions que les internautes se sont posées à la découverte de cette macabre histoire.

Pour les médecins légistes qui se sont occupés des victimes, c’est impossible qu’il s’agisse d’un accident ou d’une quelconque intolérance à un plat mais bien d’un empoisonnement.

Cet évènement malheureux n’a pas laissé les autorités judiciaires indifférentes. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille