CAMEROUN: SAMUEL ETO’O ÉLU PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT

Malgré les perturbations enregistrées au cours du processus électoral, l’ancien numéro 9 Samuel Eto’o Fils a été élu ce 11 décembre 2021, président de le Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan Samuel Eto’o a battu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, qui avait été élu en 2018.

« Malgré les tricherie » Comme il l’avait lui-même annoncé en novembre dernier au cours du dépôt de dossier de candidature, il est venu à bout de son adversaire. Son objectif, assainir les finances de l’institution faîtière football camerounais. Il a obtenu 43 voix contre 31 pour son seul adversaire.

Au cours de sa campagne l’ancien internationale a choisi de s’adresser en plus du collège des 76 délégués électeurs, à l’opinion publique développant ainsi un fort raison. Parmi ses soutiens figure là légende vivante Roger Milla qui n’a pas manqué d’adresser ses félicitations au nouveau président élu de la FECAFOOT  » Je voudrais dire merci a notre fils Samuel Eto’o d’avoir enfin rejoint sa famille, celle du football » A-t-il confié dans une vidéo relayer par Samuel Eto’o sur son compte Twitter.

Livraison
Urban FM