spot_img

CAMES : LE TCHAD SOLLICITE LE SOUTIEN DU GABON POUR ACCÉDER AU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Une délégation Tchadienne mandatée par le président Mahamat Idriss Déby, et conduite par Taher Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget de la République du Tchad a été reçue en audience par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba ce 24 février 2022, au palais Rénovation de Libreville. Porteur d’un message, la délégation est venue présenter au numéro un gabonais, la candidature par son pays au poste de Secrétaire général du CAMES.

Le ministre tchadien a indiqué au Chef de l’Etat gabonais que Son Homologue, par ailleurs Président du Conseil Militaire de Transition, sollicite le soutien du Gabon ainsi que des orientations et conseils du Président de la République pour la candidature du Professeur Ali Souleymane Dabye, au poste de Secrétaire Général du CAMES dont l’élection aura lieu au cours de la session du Conseil des ministres de cette année.

Le poste de secrétaire général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur est vacant depuis le décès du Professeur Bertrand Mbatchi qui occupait cette fonction depuis 2011. Le 15 février, Ali Souleymane DABYE a officiellement déposé sa candidature pour succéder au Gabonais, au cours d’une cérémonie circonstancielle organisée par Lydie Beassemda, ministre Tchadienne de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

A l’issue de cette rencontre, entre la délégation tchadienne et Ali Bongo Ondimba, le Président Gabonais s’est réjoui de cet entretien et a pris acte de la sollicitation de ses hôtes, qui s’inscrit d’une part dans le cadre des relations d’amitié et de fraternité entre nos deux pays, et d’autre part dans la dynamique instituée par nos deux Etats sur des consultations régulières.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille