Can 2023: Soudan vs Gabon se jouera en terrain neutre  

Dans le cadre des prochaines phases éliminatoires de la Can, les Panthères devraient selon toute vraisemblance jouer contre le Soudan sur un terrain neutre. C’est en substance, la conséquence principale émanant de la décision de la Confédération Africaine de Football ( CAF).

Selon le quotidien l’Union, la CAF a décidé que 24 pays joueront les éliminatoires de la Can 2023 hors de leurs frontières au motif de stades non conformes aux normes requises par l’instance. 

Après inspection, le stade de Al Hilal au Soudan n’a pas été homologué par la CAF. Conséquence : Le match opposant la sélection Soudanaise aux Panthères devra se jouer sur le terrain d’un autre pays. Le Soudan à  jusqu’au 14 février prochain pour communiquer le nom du pays hôte même si selon les observateurs, l’egypte serait la principale piste pour l’heure. 

Cette situation fait les affaires des Panthères qui n’auront pas à subir la pression du public adverse pour un match à l’extérieur d’autant plus que toutes les occasions de prendre des points sont bonnes à saisir et que l’adversaire en face sera coriace. 

FNW

Livraison
Urban FM