CAN 21 : JIM ALLEVINAH, LA RÉVÉLATION GABONAISE DE LA COMPÉTITION

Déjà auteur de deux buts et d’une passe décisive dans cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la pépite clermontaise, Jim Allevinah est, sans aucun conteste la révélation de cette équipe gabonaise, qui au fil de la compétition monte en puissance et livre des matchs XXL.

Rentré dans l’air de jeu face au Ghana en remplacement d’un Denis Bouanga fantomatique, l’ailier gauche de Clermont Foot 63 a marqué le but salvateur du Gabon et mis à mal la défense des black star avec des chevauchements et une parfaite entente avec Johan Obiang aligné juste derrière lui. Une prestation XXL qu’il a d’ailleurs récidivé pour sa première titularisation dans cette compétition.

Face au Lion de l’Atlas, il a été désigné homme du match. Une récompense totalement méritée puisque c’est lui qui ouvre le score à la 21ème minute grâce à une longue remise du gardien de but gabonais Jean Noel Amonome, devenant ainsi le troisième joueur de l’histoire du Gabon à inscrire plus de deux buts dans la même CAN. Avant lui seuls Brice Mackaya (2 buts en 1996) et Pierre Emerick Aubameyang (3 buts en 2012 et 2 buts en 2017) l’avaient fait.

Grand artisan de la performance XXL du Gabon face à un Maroc aidé par l’arbitrage, il a été l’auteur de la passe décisive qui a permis à Aaron Boupendza de lui aussi rejoindre le gotha des gabonais ayant inscrit plus de deux buts dans la même édition de la compétition.

Décisif à sept reprises en treize apparitions sous les couleurs du Gabon, Jim Allevinah cumule trois buts et quatre passes décisives. A 26 ans, le natif d’ Agen est en train de prouver que cette sélection peut désormais compter sur lui.

Livraison
Urban FM