Le soutien du ministre Franck Nguema qui revenait du mariage du célèbre activiste Messir Nah Ndong, n’aura pas suffi. Les panthères du Gabon version handball senior, n’iront pas plus loin que la phase des poules de cette 25e édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se tient actuellement au Caire en Egypte. C’est sur le score de 23 – 25 que les joueurs gabonais se sont battus inclinés face aux algériens, septuple vainqueur de la compétition.
Avec deux défaites au compteur la compétition est déjà finie pour notre sélection nationale. Des résultats qui ne surprennent pas au vu de la piètre préparation causée par un manque de moyens. Entre problème extra-sportif et gestion calamiteuse, une qualification aurait relevé de l’exploit.
Pour rappel, à un jour de leur départ pour le Maroc, où ils effectuaient leur préparation, aucun joueur n’était en possession de son passeport, car bloqué par les services consulaires égyptiens. En cause, le règlement d’une créance de 1,8 million de Fcfa. Mieux encore, à quelques heures du coup d’envoi de la compétition, les joueurs gabonais n’avaient toujours pas reçu de maillots aux normes internationales. Certaines du côté de la fédération pointent un énième doigt accusateur vers le ministère des Sports.