CAN21: LE GABON ÉCOPE D’UNE AMENDE DE 11MILLIONS FCFA POUR LE CHANGEMENT D’HOTEL

La Confédération Africaine de Football, (CAF) a rendu son verdict face au Gabon. La sélection nationale est sommée de payer 20 000 Dollar, soit 11 millions de Fcfa, pour avoir changé d’hôtel en arrivant à Yaoundé, au Cameroun.

réuni ce samedi 15 janvier 2022, le Jury Disciplinaire de la Confédération africaine de football a délibéré sur un certain nombre d’incidents survenus lors de la compétition en cours au Cameroun.

Le pays est accusé d’avoir enfreint les Règlements et Directives de la CAF, et obligé à verser une somme de 20 000 USD dans les caisses de la faîtière du foot africain.

« Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu le Gabon coupable et lui a infligé une amende de 20 000 USD pour non-respect des directives de la CAF », peut-on lire dans la note sortie ce samedi matin.

Avec les soucis financiers en cours sur la table de la FEGAFOOT, cette nouvelle amande va davantage alourdir la facture des panthères pour leur participation à la 32ème édition de la Coupe Afrique des Nations. Pour rappel, la sélection gabonaise avait refusé de loger dans l’hôtel choisi par la CAF, en raison de sa situation géographique jugée trop bruyante.

Livraison
Urban FM