CAN21 : UN NUL FACE AU GHANA POUR ASSURER LA QUALIFICATION DES PANTHÈRES EN 8ème
Spread the love

Les panthères du Gabon vont affronter les black stars du Ghana ce 14 janvier 2022, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour la deuxième journée de la phase de groupe de la 32ème édition de la coupe d’Afrique des Nations. Après une victoire face aux Comores lors de la première journée, un nul suffira pour Aubameyang et ses coéquipiers pour assurer une qualification pour les 8ème de finale.

C’est face à une équipe du Ghana qui va devoir attaquer que les panthères du Gabon vont jouer ce soir leur deuxième match de cette campagne. Avec un effectif réduit pour des raisons de blessures (Jean Noel Amonome, Gardien de but) et covid-19 ( Palun, Gilchrist Nguema, Obissa et Neveu le sélectionneur), Anicet Ayala, le coach adjoint devra se montrer très inventif pour pallier les insuffisances en défense.

Il pourra tout de même compter une attaque très fournie et très vive avec le trident PEA, Boupendza et Bouanga, ainsi qu’une bonne profondeur de banc de touche dans le secteur offensif. Le retour de Mario Lemina en milieu de terrain devrait aussi permettre de ventiler le jeu dans ce secteur.

Pour rappel, c’est la quatrième fois que les deux équipes se rencontrent. Sur trois match disputés les blacks stars comptabilisent deux victoires et les panthères une victoire. Ce match pourrait permettre à l’équipe gabonaise d’égaler son adversaire et conserver la première place du groupe C. Par ailleurs, en cas de défaite d’André Ayew et ses coéquipiers, les Black Stars devront plier bagages après la rencontre face aux Comores pour la dernière journée.