CAN21: UNE BOUSCULADE FAIT 8 MORTS AVANT LE MATCH CAMEROUN-COMORES

Une bousculade a fait huit morts et une trentaine de blessés lundi soir à l’entrée du stade d’Olembé avant le match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN21) entre le Cameroun et les Comores, selon la télé publique camerounaise.

« Huit morts et 31 blessés légers et 7 graves » a indiqué  un communiqué du gouvernement camerounais publié sur les réseaux sociaux.

Le communiqué précise par ailleurs que les «  personnes décédées ont été conduites au Centre des Urgences de Yaoundé pour les formalités appropriées, et les blessées ont été répartis dans quatre formations sanitaires de la ville »
Selon un rapport du ministère de la Santé, un bébé aurait également été piétiné par la foule. Le bébé  « immédiatement extirpé et conduit à l’hôpital général de Yaoundé » se trouve dans un état « médicalement stable », a précisé le ministère de la Santé.

Il s’agit du deuxième accident grave au Cameroun en moins d’une semaine. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie d’origine accidentelle provoqué par des feux d’artifice avait tué au moins 16 personnes dans une discothèque d’un quartier huppé de Yaoundé.

Livraison
Urban FM