Caravane médico-chirurgicale : le Moyen-Ogooué réceptionne plus de 3 tonnes de médicaments

La caravane médico-chirurgicale qui a débuté dans la province du Moyen-Ogooué ce 21 mai 2023 a permis la mobilisation d’un peu plus de 3 tonnes de médicaments, de consommables médicaux et d’autres produits de santé. La Coordination technique de la caravane médico-chirurgicale de cette province a donc réceptionné plusieurs médicaments composés d’antibiotiques, d’antalgiques, de vermifuges et des antianémiques.

Ces médicaments et autres produits de pharmacie seront utilisés lors de cette caravane gratuite et qui s’étendra sur cinq jours. Le Centre Hospitalier Régional Georges Rawiri de Lambaréné sera au cœur de l’action, offrant des soins, consultations médicales et spécialisées ainsi que des interventions chirurgicales. Promouvoir la santé pour tous , tel est le cheval de bataille du Président de la république Ali Bongo Ondimba qui grâce à cette caravane souhaite apporter au plus grands nombres des soins adéquats et de qualité.

Rappelons que cette caravane médico-chirurgicale ne se limite pas à des soins individuels. Elle est également l’occasion de promouvoir le Programme Gabon Égalité au sein des communautés, à travers des séances de sensibilisation sur des enjeux cruciaux. Elle comprend également la lutte contre les violences basées sur le genre, la sensibilisation aux cancers féminins, la contraception, les consultations pré et post-natales, l’hygiène menstruelle et la vaccination infantile.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM