CARMEN NDAOT MET UN POINT D’HONNEUR SUR LA CRÉATION D’ENTREPRISES GABONAISES

En vue de remonter au classement Doing Business 2021, le gouvernement multiplie les consultations depuis quelques semaines.

Le gouvernement a engagé plusieurs actions en vue d’améliorer les paramètres de référence contenus dans le rapport Doing Business et par conséquent de gagner des places au classement du Doing Business 2021. Pour la ministre de la Promotion des investissements et de l’amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot, la première préoccupation du gouvernement gabonais en la matière, est de pousser les gabonais eux-mêmes à créer leurs entreprises. La remontée au classement Doing Business vient au second rang. « Au-delà du Doing Business, ce qui est important pour le Gouvernement, c’est de travailler à ce qu’il y ait de plus en plus d’entreprises qui se créent, des gabonais qui se lancent dans entrepreneuriat ».

Le gouvernement souhaite que l’environnement qu’il crée soit propice à la création d’entreprises locales et à l’émergence d’une classe d’hommes d’affaires gabonais. Ce qui va créer plus  de richesses et d’emplois en faveur de la jeunesse gabonaise, précise Carmen Ndaot.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM