CEEAC : UNE CONFÉRENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT À LIBREVILLE

Le Premier ministre, Rose Christiane Raponda s’est entretenu ce vendredi 07 novembre 2020 avec le nouveau président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo. « Cet entretien avait notamment pour vocation de préparer la 18ème session de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC qui sera organisée très prochainement à Libreville. » a déclaré Rose Ossouka Raponda.

Pour rappel, la Commission de la Communauté économique des États d’Afrique centrale est un nouvel organe issue de la réforme institutionnelle historique initiée par Ali Bongo Ondimba, Président en exercice de la CEEAC. « Nous avons soulevé de nombreux sujets, notamment du soutien dont a besoin la Commission en République gabonaise. L’idée, c’est de demander au Gabon de continuer à soutenir la Commission de la CEEAC, parce que le Gabon est la capitale de la Communauté économique des Etats d’Afrique Centrale », a indiqué le Diplomate.

En effet, depuis sa prise de fonction, en août dernier à la tête de la Commission, Gilberto Da Piedade Verissimo a entrepris une série d’actions visant à faire connaître sa nouvelle vision qui devra permettre de booster l’Institution sous régionale.    

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM