L’Ambassade du Gabon en France n’est pas restée en marge de la célébration de la 14e édition de la Journée Nationale du Drapeau. La tradition a été respectée dans cette partie de l’hexagone.
Journée spéciale pour tout Gabonais, le 09 août de chaque année est l’occasion de s’approprier davantage les symboles de la République . Dans ce cadre, l’Ambassade du Gabon en France a brillamment célébré la Fête Nationale du Drapeau, unissant les cœurs au rythme des couleurs nationales et des chantonnements de l’artiste d’Opera Isaac John.
Célébrée sur la thématique le « courage patriotique », l’Attaché de Défense le Colonel Maurice MBANGUI, a fait la levée de drapeau, en soulignant que le courage était un facteur d’unité politique.
« Il s’agit d’assumer son rôle jusqu’au bout, de surmonter la peur. L’hommage rendu au courage témoigne d’une croyance partagée dans la transcendance de l’intérêt commun », a-t-il dit.
Cette journée a été l’occasion pour madame l’ambassadeur, Liliane Massala, du Consul Général Pierre Mbeng Eyene et tous leurs collaborateurs, de témoigner le vibrant amour et de la fierté qu’ils ont envers la patrie gabonaise.
« Au cœur de la capitale française, cette célébration a renforcé les liens qui unissent chaque Gabonais de la diaspora à notre cher pays, rappelant à chacun l’importance de nos racines et de notre identité. Le drapeau a été honoré avec passion et engagement », a conclu madame l’ambassadeur du Gabon en France.
Raïssa M.