CENTRALE SOLAIRE DE NDJOLÉ : LA LIVRAISON PRÉVUE POUR JUILLET 2021

Le ministre d’État en charge de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain Claude Bilie By Nze l’a annoncé dimanche 06 juin 2021. Construite dans le cadre du Programme Zéro Diesel, initié par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), cette mini-centrale est composée de 1445 panneaux et onduleurs solaires pour une production 400 Kwc d’électricité.

Initialement prévue pour être livrée en mars 2020, la centrale solaire hybride de Ndjolé sera opérationnelle en juillet 2021.  « Reprise par le ministère de l’Energie dans le cadre du programme zéro diesel, les travaux de cette mini centrale, qui avaient été initiés par la CDC, devraient s’achever pour être livrés à la fin du mois de juillet », a publié Alain Claude Bilie By Nze.

Cette première phase du projet inclut également la construction de mini centrales solaires dans les localités de Booué, Ovan, Mékambo, Medoneu, Minvoul et Makokou. Le ministre rassure que son ministère « veillera à ce que le projet soit mené à terme et que toutes les parties initialement contractantes trouvent satisfaction. »

La centrale solaire hybride de Ndjolé, en plus de baisser d’une part, le coût du kwh, car en effet, la centrale hybride a un prix en Kwh beaucoup plus faible comparativement à celui de la centrale thermique, a aussi pour objectif de réduire les nuisances sonores engendrées par la centrale thermique.

Livraison
Urban FM