spot_img

Centre d’accueil d’Angondje: 9 agents suspendus pour trafic d’enfants.

9 agents du Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales (CAPEDS) ont été suspendus le mercredi 30 novembre 2022, pour trafic d’enfants et violence sur mineur, par le ministre de la santé et des affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang a-t-on appris d’un communiqué du ministère des affaires sociales.

Bien que le communiqué n’en fasse pas mention, les agents suspendus seraient auteurs présumées d’un trafics d’enfants incluant la vente des enfants à des familles pour des sommes allant jusqu’à 3 millions de Fcfa.

Il s’agit notamment de l’intendant, du responsable du service de communication, des chefs de services éducation, action éducative, d’une technicienne de surface, d’un coursier, d’un agent du nettoyage ainsi que d’un agent en poste au service social de Basile Ondimba.

Cette suspension à titre de conservatoire est conforme aux dispositions de l’article 131 de la loi n° 8/91 du 26 septembre 1991. Conformément aux textes en vigueurs, ils devront comparaître devant un conseil de discipline.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille