Centre gabonais des élections: 10 candidats retenus pour l’élection du président.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- La commission ad hoc en charge de l’examen des candidatures à la présidence du Centre gabonais des élections, a rendu public ce mardi 24 avril 2018 la liste des 10 candidats retenus pour l’élection du président du CGE.

Il s’agit notamment de Pierre Siméon Athomo Ndong, Moise Bibalou Koumba, Alain Christian Iyangui , Wenceslas Mamboundou, Jean Minko, Jean Pierre Mintsa, Jean Bernard Moussavou Mouyama, Jean Marie Ntoutoume Mengouele et Arlette Ntsame Zang.

Choisis sur 27 dossiers,  les candidats retenus ont remplis les conditions indiquées par la commission ah doc. Etre gabonais, âgés de 45 ans au moins et justifier d’une expérience d’au moins 10 ans dans la haute administration publique ou à des poste de responsabilité dans le privé. Justifier d’une expérience avérée dans la gestion des processus électoraux. Remplir un formulaire fourni par la commission spéciale de la CGE, fournir une copie d’acte de naissance légalisée, un casier judiciaire, une lettre de motivation, un curriculum vitae et tout autre document permettant d’attester de la qualité et des titres du candidat.

Menga M’Essone, le président de la commission ad hoc en charge de l’examen des candidatures n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, de l’esprit convivial et fraternel qui ont prévalu tout le long des travaux en commission, à travers, l’ensemble de ses membres et les candidats.

Les dossiers retenus ont été remis au président du Conseil spécial de la Commission gabonaise des élections (CGE), Cyriaque Mbourandjami.

«Monsieur le président, nous sommes fiers, de vous remettre les 10 meilleurs dossiers de ces candidats en espérant que vous mènerez à bien votre tâche, Car, tout le Gabon vous regarde attentivement », a conclu Menga M’Essone.

Le vainqueur de ladite élection du nouveau bureau de la Commission gabonaise des élections (CGE) devra gérer, dans les tout prochains jours, les élections législatives reportées régulièrement et bien d’autres en République gabonaise.

La Commission du Conseil spécial des élections organisera, dans les prochains jours, l’élection du nouveau bureau de la Commission gabonaise des élections (CGE).

Livraison
Urban FM