Centre multisectoriel de Nkok : bientôt une formation dans l’aviation civile

Dans le but de lancer une formation dans certains métiers de l’aviation civile, le Centre international multisectoriel d’enseignement et de formation professionnelle (CIMFEP) de Nkok a entamé la procédure d’acquisition d’une accréditation auprès de l’Agence Nationale d’Aviation Civile (ANAC). Dans ce cadre, les futurs formateurs dans ces métiers ont suivi une formation de six mois.

Assurer des formations de personnel navigant de cabine et d’agents technique d’exploitation , c’est l’ambition affichée par le CIMFEP. Un projet qui pourrait très bientôt se concrétiser après l’obtention de l’accréditation. Selon Jean Fidèle Koumba, directeur du CIMFEP, « En aéronautique, les métiers sont régi pour avoir des formations de ce type, il faut avoir l’autorisation sommes en train de mettre tout en place pour avoir les accréditation de l’ANAC», rapporte Le Nouveau Gabon.

Le CIMFEP a déjà rempli une des exigences requises pour l’obtention de l’accréditation. Le personnel du CIMFEP qui sera en charge de cette formation dans les domaines de l’aviation civile, a en effet été formé sur six mois. Il s’agit d’ex salariés d’Air Gabon et des professionnels du secteur, sélectionnés à la suite d’un appel d’offres.

Selon les exigences de l’ANAC, le CIMFEP devra également se munir d’un plateau technique et un laboratoire de langue.

Cette filière aviation civile viendra renforcer l’offre de formation du CIMFEP, qui forme dans plusieurs filières professionnelles dont l’ingénierie du froid, de la climatisation, de la mécanique automobile.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM