LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Inconnu du grand public au Gabon, Ezéchiel EYELE ONDO est un talent qui engrange des médailles au Maroc dans le full contact, le light contact et le kick-boxing. Le jeune athlète ne cesse d’aller vers une progression vertigineuse.
Champion Full Contact 2016 et 2017 au point fighting (discipline de Kickboxing dans laquelle deux adversaires s’affrontent avec l’objectif premier de marquer des points en utilisant des techniques autorisées avec vitesse, agilité et précision), il est allé présenter le fruit de ses œuvres au Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise.
Le félicitant pour ses nombreuses prouesses qui permettent de porter haut le flambeau du Gabon, Abdu Razzaq Guy KAMBOGO s’est dit «fière » et a souhaité « voir la communauté gabonaise, au Maroc, dans son ensemble, lui apporter son entier soutien lors d’une de ses prochaines sorties ».
De même, le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise a demandé au jeune sportif de «demeurer au top de sa forme » , l’assurant de ce qu’ «il saura jouer les intermédiaires auprès des autorités sportives gabonaises et des pouvoirs publics au plus haut niveau pour lui permettre de jouir d’un accompagnement optimal » .
Sensible à ces marques profondes de sympathie et d’intérêt, le jeune sportif a réitéré toute sa « reconnaissance » à l’Ambassadeur Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, l’assurant qu’ « il ne ménagerait aucun effort pour poursuivre, en même temps que ses études, ses activités sportives et répondre, autant que faire se pourra, à d’éventuelles sollicitations de la patrie gabonaise ».
Forçant l’admiration sur les tatamis marocains, il ambitionne désormais, de pouvoir mettre son immense talent et sa bravoure au service de la bannière vert, jaune et bleu.
Ecrit avec le concours du service communication de l’ambassade du Gabon au Maroc.