CHANGEMENT DE PARADIGME À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Réuni avec son gouvernement ce 16 mars 2020, Ali Bongo a présidé un conseil des ministres au palais Rénovation de Libreville. Sur présentation de Denise Mekam’ne Edzidzie Épse Taty, Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles, ce conseil de ministre a entériné un projet de décret portant sur la réorganisation de la Présidence de la République.

Ce projet de texte opère un réaménagement du décret n° 00021/PR du 10 janvier 2018 portant organisation de la Présidence de la République en vue de donner à l’Institution Présidentielle une structure administrative répondant aux impératifs d’efficacité. A ce titre, le présent projet de texte, défini les missions dévolues au Cabinet du Président de la République, au Secrétariat Général de la Présidence de la République et à la Coordination Générale des Affaires Présidentielles.

Au sortir du conseil des ministres du 2 octobre 2019, ce projet avait déjà été réaménagé. Ce projet avait statué sur la Réorganisation et fusion des départements techniques du Secrétariat Général de la présidence de la République. A cet effet, le décret avait adopté la suppression des fonctions de Haut Représentant Personnel du Président de la République et Haut Représentant du Président de la République.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM