Chantiers prioritaires de Mouila : le point des avancées rapporté au Premier ministre

Une délégation ministérielle a été reçue en audience jeudi 27 octobre 2022 par le Premier ministre Rose Ossouka Raponda . En objet, faire le point de la mission de travail effectuée par ces membres du gouvernement, avec à leur tête, le vice-Premier ministre dans cette partie du pays,  en vue de s’enquérir de l’avancée des chantiers de Mouila.

Lancés il y a environ un an, les chantiers de Mouila, inscrits dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), enregistrent une bonne évolution, c’est ce qui ressort de l’état des lieux réalisés par la délégation ministérielle. Le compte rendu global a donc été déroulé face au premier ministre, au cours de cette séance de travail.

Ali Bongo Ondimba a lancé une série de visites des différents chantiers prioritaires, afin de faire le point des avancées et mettre en place des mécanismes de finalisation. Dans ce cadre, le chef de l’Etat avait lui-même effectué une visite de 72 heures, dès le 27 septembre dernier à Port Gentil en vue de toucher du doigt les avancées des chantiers prioritaires dans cette zone. D’autres visites ont également été effectuées précédemment sur les chantiers de l’Ogooué Ivindo et le Haut-Ogooué.

Notons que 20 projets prioritaires ont été lancés dans le cadre du PAT, touchant plusieurs domaines dont le secteur de l’eau, de l’énergie. Sont également concernés, les investissements en infrastructures numériques et la relance des chantiers immobiliers.

Alice Zang

Livraison
Urban FM