CHARGES SOCIALES : Une centaine d’entreprise dans le viseur de la CNSS

La Caisse nationale d’assurance de sécurité sociale (CNSS) a appelé une centaine d’administrations et sociétés publiques et privées, à régulariser les cotisations sociales dues à leurs employés.

L’inobservation de cette demande entrainera la suspension des prestations de leurs différents salariés à partir du 25 mars a averti la CNSS dont de milliers d’assurés ne voient pas leur cotisations régulièrement versées depuis plusieurs mois. La caisse a demandé aux concernés de se mettre immédiatement à jour.

La CNSS  recours à des recouvrements de cotisations des salariés et fonctionnaires auprès des employeurs. L’argent récolté permet de l’aider à répondre à ses obligations vis à vis de ses assurés et soutenir son activité.

Pour la CNSS, les employeurs récalcitrants qui ne payent pas leur dû se verront suspendre les prestations de leurs salariés à compter du 25 mars. Les dossiers des nouvelles demandes de prestations seront aussi rejetées «jusqu’au paiement des sommes dues» prévient-elle, annonçant des actions en recouvrement forcé à l’endroit des mauvais payeurs qui sont déjà recensés.

PE

Livraison
Urban FM