CHUMEJE: les premiers bébés par Fécondation In Vitro voient le jour.

Le programme de procréation médicale assisté lancé par le centre hospitalier universitaire mère enfant fondation Jeanne Ebori vient de franchir un nouveau cap. Les enfants conçus lors de la première cuvée de ce programme viennent de voir le jour. Une première dans le pays.

Si la pratique est nouvelle au Gabon, elle est déjà bien répandue dans le monde et plusieurs couples ayant des difficultés à concevoir y font recours. La fécondation in vitro ou procréation médicale assistée (PMA) a passé la phase de l’expérimentation au Gabon.

Lancé le 28 février 2022, ce programme fait déjà de nombreux parents heureux. C’est du moins le sentiment partagé par le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang, au terme de sa visite dans cette structure. « En ma qualité de ministre en charge de la Santé, je tiens une fois encore à féliciter l’ensemble des équipes du CHUMEFJE pour avoir su relever ce défi qui cadre parfaitement avec la vision et les orientations stratégiques du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. »

« Des rêves qui deviennent réalité. Nous sommes enfin parents. Merci au Seigneur d’avoir permis cela. Merci au personnel médical du CHU Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori. Monsieur le ministre, veuillez transmettre, s’il vous plaît, nos sincères remerciements et notre déférente gratitude au Chef de l’État, pour avoir rendu cela possible en dotant notre pays des hôpitaux ultra-modernes ». Tels ont été l’essentiel des propos tenus par les mamans bénéficiaires de ce programme à l’issue de la rencontre avec le membre du gouvernement.

Livraison
Urban FM