CLASSICO: BARCA-REAL: LES BARCELONAIS PLUS FORTS QUE LES MADRILENES!

La Fédération espagnole de football (RFEF) a confirmé le report du prochain clasico opposant le FC Barcelone au Real de Madrid, au 18 décembre 2019. Occasion pour revenir sur les chiffres intéressants de cette opposition historique.

En battant le Réal de Madrid en mars 2019 (1-0), en Liga, le FC Barcelone en profitait pour passer en tête des Clasicos remportés (96 à 95). Le meilleur buteur du duel entre Barcelone et le Real Madrid dans toutes les compétitions, est Lionel Messi, avec 26 réalisations. Il est suivi par Alfredo Di Stéfano et Cristiano Ronaldo avec 18 buts chacun.

Le nombre de buts marqués lors des matches entre ces deux équipes en Liga est de 287 pour le Real et 287 pour le Barça (287 partout). Sergio Ramos est le joueur qui a écopé le plus de cartons rouges dans l’histoire du duel entre le Real et Barcelone. Le défenseur international espagnol a dû rejoindre les vestiaires avant ses coéquipiers à cinq reprises.

Avec ses 43 matchs joués, le Madrilène Manolo Sanchís, est le joueur qui a disputé le plus de matches entre le Real et le Barça de l’histoire. C’était entre les saisons 1983-1984 et 2000-2001. Xavi Hernández, avec un match de moins (42 matches joués), est le Barcelonais le plus expérimenté dans ce rendez-vous.

Cinq joueurs dans l’histoire de cette confrontation ont inscrit deux triplés : Lionel Messi, Ferenc Puskás, Santiago Bernabéu, Jaime Lazcano et Paulino Alcántara.


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM