spot_img

Climat : Ali Bongo Ondimba prendra part à la Cop 27 à Sharm El-Sheikh

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba prendra part du 05 au 07 novembre 2022 à la 27ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 27) qui se tiendra du 05 au 07 novembre prochain à Sharm El-Sheikh, en Egypte.

Alors que tous les voyants sont au vert pour le Gabon en ce qui concerne les questions environnementales, le Chef de l’Etat se prépare à prendre part à cette conférence dont les discussions s’appuieront sur les conclusions de la Cop 26 pour  trouver des solutions face à l’urgence climatique.

La Cop 27 baptisée « Cop africaine » se présente comme une réelle opportunité pour « les pays africains de reprendre la main sur le processus de négociation, notamment sur les questions de finance et d’adaptation. », rapporte un communiqué émanant de la présidence de la République.

Notons que cette conférence intervient alors que la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (UN Climate Change) a certifié les 187 millions de crédits carbone du Gabon sur la période 2010-2018.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille