spot_img

Climat : Ali Bongo prendra la parole ce 7 novembre à Charm el-Cheick

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prononcera son discours ce lundi 7 novembre 2022 lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP 27 qui s’est ouvert dimanche à Charm el-Cheick et qui se poursuit jusqu’au 18 novembre 2022.

La COP 27 dite « COP Africaine » se tient dans un contexte où la crise climatique bat son plein avec des sinistres enregistrés dans plusieurs parties du monde, dont la corne de l’Afrique qui paie les affres de la famine. Face à ces défis, la présente COP se veut le lieu d’agir en urgence à travers la mise en œuvre de l’accord de Paris et le Pacte de Glasgow pour le climat.

Dans ces challenges, le Gabon l’un des leaders en matière de politique de préservation de l’environnement à son mot à dire. De ce fait, la prise de parole du numéro un gabonais est très attendue.

Selon certains observateurs, l’intervention du Chef de l’Etat pourrait porter une coloration de sensibilisation, mais aussi de préconisation  sur les mécanismes à mettre en place en vue de parer l’urgence. En outre, c’est une opportunité pour vendre les mérites environnementaux du Gabon. Mérites concrétisés une fois de plus à travers la certification de son crédit carbone.

Notons que le Chef de l’Etat interviendra en troisième position derrière le président congolais et le roi de Jordanie.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille