CLIMAT : DE MILAN À NICE, LE GABON REPRÉSENTÉ PAR LEE WHITE ET GABRIEL TCHANGO

De Milan, en Italie à l’occasion de la Pré-COP à Nice en France à l’occasion de la Transition Forum, tous deux ouverts hier, jeudi 30 septembre 2021, la voix du Gabon a été porté par Prof. Lee White, ministre des Eaux et Forêts et Gabriel Tchango, maire de la commune de Port-Gentil.

En prélude à l’organisation de la COP 26 qui se tiendra à Glasgow en Ecosse en novembre prochain, la ville italienne de Milan accueille depuis hier, la pré-COP dont l’objectif est d’accélérer le processus vers à travers le monde. Le Gabon est représenté par son ministre des Eaux et Forêts en la personne du Prof. Lee White.

À 316 kilomètres de cette ville, c’est le Maire de la Commune de Port-Gentil qui représente le Gabon à l’occasion de la Transition Forum. Il s’agit de la 4e édition de cette rencontre entre gouvernement, décideurs publics, investisseurs, entrepreneurs privés et publics et les collectivités locales. Là-bas, la question de la transition écologique est au cœur des échanges.

L’ambition des deux évènements est de parvenir à un succès dans la protection de la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques. Ces deux participations confirment néanmoins, la place de choix qu’occupe le Gabon en matière de leadership climatique.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM