spot_img

CNAMGS : MEILLEURE QUALITÉ DE PRISE EN CHARGE ET D’ÉVACUATIONS SANITAIRES DANS CINQ PAYS

Dans le cadre de l’amélioration des prestations des assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de sécurité sociale (CNAMGS), la direction générale a échangé avec des partenaires de cinq pays, le 25 septembre 2019. C’était sur la prise en charge et les conditions d’évacuations sanitaire des malades.

« La CNAMGS soulage un peu les étudiants. Mais la CNAMGS a encore beaucoup de lacunes au niveau de la prise en charge. Certains produits très chers ne sont pas pris en compte. La CNAMGS ne prend pas également en compte les maladies dentaires. Avec la bourse qu’on nous verse, il est difficile de payer les fascicules, les livres, les photocopies et les soins de santé», regrette Moussavou, étudiant en 3ème année de droit, à l’Université Omar Bongo (UOB).

La CNAMGS, consciente de la situation, a discuté avec ses différents partenaires de la France, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, et de la Turquie. Ils ont examiné les conditions liées à la prise en charge et aux évacuations sanitaires des malades. La CNAMGS a ensuite renouvelé les contrats de certains partenaires et signé de nouveaux contrats avec d’autres. « Nous avons augmenté nos portefeuilles de partenaires. Et il était de bon aloi qu’à partir de là, nous puissions faire un point. Voir ce qui a été bien fait. Et observer ce qui ne marche pas. Cela passait donc par une révision de la convention», a expliqué Georgette Ndong, conseiller CNAMGS.

Dans sa mission d’offrir des soins de qualité à ses assurés, cette résolution de la CNAMGS arrive à point nommé. Le Dr Mohamed Abdelkrim Houidi, le confirme. « Cette initiative vient à juste titre pour améliorer la prise en charge et conforter la coopération entre la CNAMGS et les pays africains ».

Cependant Mohamed Abdelkrim Houidi souhaite que l’aspect financier soit également placé au rang des priorités. « Il y a bien entendu un volet pécuniaire. Il faudrait qu’il y ait une corrélation entre la prestation de service et un niveau de paiement qui permet des soins d’excellence ».
Toutes ces améliorations visent à mieux satisfaire les patients assurés à la CNAMGS.


Pamphil EBO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille