CNOG : CRESANT PAMBO POUR TOURNER LA PAGE FOLQUET

Seul candidat en lice pour succéder à Léon Folquet dont les douze années passées au comité national Olympique Gabonais (CNOG), ne laisseront pas que des souvenirs heureux, Cresant Pambo a été élu le 23 juillet 2022 par 14 délégués sur un total de 17. Il a promis promet œuvrer pour le bien de la structure dont il a désormais la charge.

Malgré trois abstentionnistes qui n’ont jugé utile d’accorder leurs suffrages à Cresant Pambo en votant nul, ce dernier va bel et assurer la présidence du CNOG pour les 4 prochaines années. Conscient que des nombreux défis auxquels il fera face, à peine élu le nouveau président avoue que « les attentes sont nombreuses de la part des fédérations, de la part de l’os populations et de la part de l’os gouvernants. »

« J’ai pris le temps d’écouter nombreux d’entre vous, j’ai retenu au nombre de vos difficultés, l’absence d’accompagnement pour l’instant de la part du ministère des Sports, le défaut de fonds pour mener à bien vos activités domestiques, les difficultés à préparer vos athlètes, le manque d’infrastructures, la corruption dans de nombreux processus » a-t-il indiqué.

Pour venir à bout de ces difficultés, le nouveau président du CNOG se base sur cinq axes stratégiques et une équipe dynamique. Le principal pilier de sa politique est bien entendu la bonne gouvernance. Selon lui « chaque Francs versés par les partenaires servira au développement du sport dans notre pays ». 

Il compte également accompagner les fédérations grâce au partenariat avec l’État et mise également sur l’optimisation financière. Comme autre pilier de sa politique, le nouveau patron entend miser sur le renforcement de coopération avec le Comité international olympique (CIO) dans le but de développer le sport pour tous, s’est en outre engagé à « n’employer l’autorité que je reçois de cette charge que pour le bien du mouvement olympique ».

Livraison
Urban FM