CNSS: le commanditaire du Kidnapping d’Alima écroué à la prison centrale.

Accusé de «complicité de détournement de fonds publics», «instigation aux menaces» et «enlèvement », Jamil Moudouma, ancien chef comptable à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été déféré à la prison centrale de Libreville le 06 janvier 2023, après avoir été auditionné par un juge d’instruction.

Impliqué dans une sombre histoire de détournement, Jamil Moudouma aurait participé à dérober environ 250 millions de Fcfa des caisses de la CNSS. Sentant l’étau se resserrer sur lui, il aurait commandité l’enlèvement de Alima, auditrice interne, mandaté pour mener la mission d’audit diligentée par l’administration provisoire de cette entité.

Ils étaient une dizaines d’agents à avoir été interpellés par les éléments de la direction générale de recherche (DGR), puis présentés au juge d’instruction. L’ancien chef comptable n’aura pas pu convaincre de son innocence dans cette affaire. Au terme des auditions il a été conduit à la maison d’arrêt de Libreville, où il a été placé en détention préventive.

Pour avoir participé à des malversations financières et engagé des malfrats pour essayer d’intimider l’auditrice, il devra répondre de ses actes face à la justice.

Livraison
Urban FM