CNSS: LES RETRAITÉS EN COLÈRE

Ce vendredi 8 octobre 2021 dans la matinée, les retraités de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont bloqué la circulation durant quelques heures.

Il était impossible de circuler ce matin du côté du boulevard du bord de mer. Pour cause, les retraités de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) venus percevoir leurs pensions se sont retrouvés sur la voie publique, bloquant ainsi toute circulation, ne laissant passer aucun véhicule suite au retard du paiement de leur dû.

Selon les retraités, un communiqué de la caisse nationale de sécurité sociale stipulait que le paiement des pensions se fera le 6 octobre 2021, malheureusement le paiement sera renvoyé au 8 octobre 2021.

Cependant, au lieu de passer à la caisse ce vendredi 8 octobre 2021 où ils étaient censés percevoir leur argent, les retraités ont été surpris de voir une note d’information stipulant que le paiement aura finalement lieu le mardi 12 octobre 2021 dès 8h00. Très en colère et remontés, certains d’entre eux ont érigé une barrière, bloquant ainsi le boulevard du bord de mer.

Notons que ce mouvement d’humeur n’est pas le premier. En mars 2018 un événement similaire avait déjà eu lieu, il n’est donc pas rare de voir les pensionnaires manifestés leur mécontentement suite au retard du paiement de leur pension.

Hervé Simon Gastaldello

Livraison
Urban FM