CNSS: L’INCIDENCE DE LA DETTE DES ENTREPRISES SUR LA SÉCURITÉ SOCIALE

350 entreprises indexées par la TASKForce, n’auraient toujours pas réglé leurs dettes auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), qui les a convoqués à son siège, le dernier délai étant fixé au vendredi 29 janvier selon leur communiqué. Un créancier qui entraverait au bon fonctionnement de la CNSS.

La CNSS réclame un règlement de dettes auprès de 350 entreprises. Ces dettes constituent l’une des raisons de ses problèmes de trésorerie ces dernières années. Plusieurs entreprises ne seraient pas à jour dans leurs payements de cotisations, ce qui freinerait le fonctionnement de l’entité et créerait des difficultés à assurer correctement ses services. Les cotisations avec lesquelles sont censées tourner la Caisse ne sont pas versées et cassent ainsi la chaîne.

Ce sont malheureusement de nombreux subventionnés de la CNSS qui se verront réglés en retard ou en partie. Car la Caisse se retrouve avec d’énormes manquements. On parle d’une dette de 350 entreprises, un budget plus que considérable dont se retrouve privée la Caisse nationale de sécurité sociale, mais aussi ses bénéficiaires. Une dette qui priverait de nombreuses personnes de régler leur loyer à temps, faire leurs courses, suivre un traitement… Ce qui est espéré est que les entreprises concernées règlent leurs dettes dans les prochains jours.

Livraison
Urban FM