CNSS : PATRICK OSSI OKORI FACE AUX DÉFIS DE L’INSTITUTION

Nommé lors du Conseil des ministres du 23 mars dernier, Patrick Ossi Okori a été installé officiellement à la tête de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le 30 mars 2021 par le président du Conseil d’Administration, Jean Maurice Ayine. Le nouveau Directeur général de l’institution a assuré que toutes les compétences seront mises à contribution afin de piloter les réformes et les projets nécessaires au redressement de l’Organisme dont il a la charge.

Prenant la parole à cette occasion, le Président du Conseil d’Administration n’a pas manqué de souhaiter un plein succès au nouveau promu, en rappelant à ce dernier ses missions. «Votre plus haut défi est le paiement des prestations sociales à l’ensemble des assurés », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le nouveau Directeur Général a tenu à exprimer toute sa reconnaissance au Président de la République, pour la confiance placée en sa personne. « Je mesure également toutes les attentes de nos assurés sociaux ainsi que celles de l’ensemble des collaborateurs et des partenaires sociaux de notre organisme », a-t-il dit. Et d’ajouter, « à l’ensemble du personnel, je vous assure que toutes les compétences seront mises à contribution afin de piloter les réformes et les projets nécessaires au redressement de l’Organisme ».

Par ailleurs, le Directeur Général a insisté sur le rôle majeur de la CNSS  aux côtés de l’État dans le cadre de la mise en œuvre des dispositifs de protection sociale des populations.  

Pour rappel, Patrick Ossi Okori est diplômé de l’École Nationale de Sécurité Sociale de Saint-Etienne en France et du Centre Ivoirien des Cadres Supérieurs de Sécurité Sociale. C’est donc un homme du sérail qui connaît parfaitement « la maison », puisqu’il totalise à ce jour quatorze (14) années d’expériences au sein de la CNSS.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM