A quelques jours de la fermeture du mercato pour cette période hivernale, nous nous sommes intéressés sur le montant que devrait débourser un club pour avoir l’attaquant Pierre Emerick Aubameyang dans ses rangs.
Actuellement, plusieurs clubs souhaiteraient voir le capitaine d’Arsenal dans leur équipe. Le PSG aimerait bien recruter ce dernier pour remplacer Cavani, tout comme le FC Barcelone. Combien faudra-t-il débourser ? Pour l’Observatoire du football, il est estimé à 60 millions d’euros. Pour KPMG, il est estimé à 65 millions, alors que la plateforme Transfermarkt pense que le gabonais vaut 70 millions.
Il faudrait donc casser la tirelire pour avoir Aubameyang. Au mois de décembre dernier, le Real de Madrid était prêt à miser gros pour avoir la Panthère. Le club Merengue envisageait de débourser la somme de 82 millions d’euros, en incluant James Rodriguez dans l’opération.
Mais à titre de comparaison avec d’autres grandes stars du football, le prix d’Aubameyang est modeste. Transféré à Paris en 2018 pour la coquette somme de 185 millions d’euros, Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) en vaudrait désormais 265,2. Il devance ainsi Raheem Sterling (Manchester City, 223,7 millions) et Mohamed Salah (Liverpool, 175,1 millions). L’autre star du PSG, le Brésilien Neymar a une valeur estimée à 100,40 millions d’euros.
Maxime OWONO