COMILOG CRÉE DEUX FONDS POUR SOUTENIR LES POPULATIONS LOCALES

Dans le cadre de la convention minière reliant l’Etat gabonais et l’entreprise Eramet via sa filiale, Comilog, des nouveaux engagements ont été ajoutés, dont la création de deux fonds RSE consacrés au financement des programmes de développement au bénéfice des populations locales.

Conformément au nouveau code minier, le ministre des Mines, Vincent de Paul Massassa et l’Administrateur directeur général de Comilog, Leod-Paul Batolo, ont signé le 02 octobre à Moanda, un accord qui donne lieu à la création de deux fonds RSE, destinés à financer de nouveaux programmes de développement à l’avantage des communautés environnantes.
L’accord entrevoit, ‘’un mécanisme de co-construction entre les partenaires : un fonds de développement des communautés locales alimenté par l’affectation par l’État d’une partie des taxes versées par Comilog, comme le prévoit le Code minier, et un Fonds RSE financé et mis en œuvre par Comilog qui sera entièrement destiné à des projets structurants au bénéfice des populations locales’’.

« Cet accord majeur est une nouvelle preuve concrète de l’engagement de Comilog et du groupe Eramet au Gabon. Il renforcer les actions sociétales envers les populations et ainsi accroître encore les retombées économiques de nos activités au Gabon » a déclaré Leod-Paul Batolo, Administrateur directeur général de Comilog.

Par ailleurs, dans la poursuite des actions de solidarité, le PDG du groupe Eramet a réceptionné les travaux de réhabilitation des voiries principales de la ville.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM