COMILOG EN APPUI AU CENTRE HOSPITALIER RÉGIONAL AMISSA BONGO DE FRANCEVILLE

Le premier ministre, Julien Nkoghe BEKALE a tenu une réunion le 14 mai 2020, via visioconférence avec l’administrateur-directeur général de la COMILOG, Leod-Paul Batolo. Cet échange entre les deux hommes s’est axé sur le renforcement des capacités du Centre Hospitalier Régional (CHR) Amissa Bongo de Franceville.

Au cours de cette audience, l’Administrateur Directeur Général de la COMILOG a présenté un projet visant à accompagner le Gabon dans la lutte contre la Covid-19 en renforçant les capacités du CHR Amissa Bongo en personnel médical (réanimation, infectiologie et microbiologie). Leod-Paul Batolo a également fait le point des actions sociales menées par cette entreprise depuis le début de cette crise, notamment sur les financements de kits de lavage des mains, la livraison de masques chirurgicaux et de kits alimentaires pour les populations du Haut Ogooué, pour n’en citer que celles-là.

Pour rappel, Franceville est actuellement le deuxième foyer de contamination au Gabon, avec 158 cas testés positifs au Covid-19. Le copil entend d’ailleurs intensifier la riposte dans cette partie du Gabon. A cet effet, le porte-parole du comité technique, le Dr Guy Patrick Obiang a fait savoir lors de sa conférence de presse du 14 mai 2020, que le gouvernement se réunira ce 15 mai pour prendre des mesures  afin de renforcer l’action au niveau de la province du Haut-Ogooué.

En dehors de la ville de Franceville, quatre autres régions sont également touchées par la pandémie, au niveau de la province, il s’agit de Mvengue, Mouanda, Mounana, et Makouke qui a vu son premier cas de contamination ce 14 mai 2020.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM