COMME LE GABON, LA FRANCE VA RENDRE LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Rendu obligatoire au Gabon le 15 avril 2020 dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, la France souhaiterait aussi imposer le port du masque dans les lieux publics. C’est lors d’une interview donnée ce mardi 14 juillet, que le président de la République Emmanuel Macron a fait cette annonce, qui pourrait prendre effet à compter du 1er août 2020.

D’ici quelques semaines, les citoyens français pourraient être obligés de porter leur masque dans des lieux publics. « Je recommande que les gens le portent, dehors, tout le temps », a déclaré le président Macron, lors de cet entretien long d’1h15, diffusé sur TF1 et France 2.

« Nous sommes sortis du premier pic qui a conduit au confinement. Plus de 30.000 de nos concitoyens sont décédés du Covid-19. Nous avons eu des résultats, endigué le virus et sommes revenus à une situation presque normale. Les Français peuvent être fiers d’eux », a souligné le chef de l’Etat par la suite. Au Gabon, la population s’est accommodée au port des masques depuis le mois d’avril dernier.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM