spot_img

Commonwealth : Londres et Libreville conjuguent leurs efforts pour la préservation de l’environnement

Après la cérémonie de lever du drapeau, officialisant l’entrée du Gabon dans le Commonwealth, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec Son Altesse le Roi Charles III, lundi 17 octobre 2022 à Londres. Les sujets d’ordre environnemental étaient au centre des discussions.

« Extrêmement honoré et ravi de m’être entretenu avec Son Altesse le Roi Charles III ce lundi à Londres. », tels sont les mots du Chef de l’État au sortir de la rencontre avec Son Altesse le Roi Charles III.

À quelques semaines de la COP27, les questions liées à la préservation de l’environnement, la biodiversité et le réchauffement climatique sont plus que d’actualité. Un combat que Libreville partage avec Londres. « Sur ces sujets, comme sur d’autres, nous partageons la même vision et convergeons sur les solutions à mettre en œuvre. »

La lutte contre les changements climatiques est une problématique chère au Commonwealth. Désormais membre, le Gabon déjà très engagé pour cette cause, entend mettre son expérience au service de la Communauté.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille