COMMUNIQUÉ : DR VÉRONIQUE TSAKOURA, NOUVELLE PRÉSIDENTE DE LA CROIX-ROUGE GABONAISE

La Croix-Rouge Gabonaise a une nouvelle Présidente Nationale. Il s’agit du docteur Véronique TSAKOURA, élue le 7 août 2021 à Libreville, au terme de la deuxième phase de l’Assemblée générale nationale élective tenue du 6 au 7 août courant.

Dr TSAKOURA a été installée dans ces nouvelles fonctions ce dimanche 8 août, au siège national de l’institution humanitaire.

Ancienne vice-présidente de la Croix-Rouge Gabonaise depuis 2013, Dr TSAKOURA aura ainsi la lourde charge de présider aux destinées de cette organisation jusqu’ en 2025. Elle jouit pour cela d’une expérience acquise en tant que membre du Comité de Direction.

L’élection de la nouvelle présidente de la Croix-Rouge Gabonaise a également permis un renouvellement de son Comité Directeur qui compte désormais de nouveaux membres que sont:

• Vice-président: Aloïse NDONG ONA
  • Commission Jeunesse: Donald MAVIOGA
  • Commission Finances: Huguette Flore NEMBE
  • Commission Juridique: Ken PAGNY MOUTOU
  • Commission Genre: Serge NGUEMA
  • Commission Audit: Darly PAMBOU

Rappelons que la Croix-Rouge Gabonaise, qui vient de passer sous la direction de Mme TSAKOURA, est auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire. Elle a pour mission principale de prévenir et atténuer les souffrances des personnes les plus vulnérables, dans le strict respect des Principes Fondamentaux du Mouvement.

CRG

Livraison