Concertation politique : Maganga Moussavou présent ce jeudi après avoir retiré son parti la veille

Mercredi soir, affirmant parler au nom du peuple gabonais, le président du PSD s’était retiré de la concertation politique. Avant de s’y présenter ce jeudi matin, le peuple ayant sans doute changé son avis durant la nuit.

Pierre Claver Maganga Moussavou était bien sur le site de la concertation politique afin de participer à la mise en place du bureau des assises. Non content de ne pas avoir été choisi pour présider la délégation de l’opposition, il s’est à nouveau retiré.

Un va-et-vient qui n’a pas perturbé la suite des travaux, puisqu’ils se sont poursuivis avec la désignation du député Davain Akouré (LD – opposition). Louis Gaston Mayila et Bonaventure Nzigou Mamfoumbi (co-vice-présidents), Laurent Angué Mezui (RPG) co-rapporteur et Joël Ngouénini (CNR ) co-rapporteur.

Pourtant invité à participer en raison de la représentativité de son parti au parlement, Alexandre Barro Chambrier a préféré la politique de la chaise vide, la même qui est à l’origine d’une Assemblée nationale monocolor.

Livraison
Urban FM