Concours International Génies en herbes : Le Gabon classé 2e meilleure équipe d’Afrique

Vendredi dernier, 3 jeunes étudiants composant l’équipe du Gabon pour la finale de la 13e édition du Concours International Génies en herbes Ohada (CIGHO) à Yaoundé, ont décroché la deuxième place juste derrière le Mali.

Le cigho est une compétition internationale qui réunit les étudiants des pays membres de l’Ohada sur la promotion des textes de l’Ohada, chaque année, 17 pays s’affrontent sur des épreuves écrites et orales.

Medias241.com-GABON-Medias241.com-GABON-Concours International Génies en herbes : Le Gabon classé 2e meilleure équipe d’Afrique
Concours International Génies en herbes : Le Gabon classé 2e meilleure équipe d’Afrique

Pour ce nouvel opus, le Gabon peut être fier de ses représentants qui ont répondu présent parmi les meilleurs étudiants d’Afrique. Il s’agit de Abe’e Mezui Marie Claude, Ndonga Lounhou Reine Flore et Ntolo Ondo Guy Jehut, trois produits de l’université Omar Bongo Ondimba qui ont su user de leurs connaissances en la matière et surtout puiser dans l’expérience acquise lors du concours national organisé par l’association des jeunes étudiants juristes du Gabon (AEJG), pour hisser le Gabon au sommet.

“ Finale âprement disputée, nos panthères du Gabon n’ont pas démérité cette place, et sont donc sortie avec le prix de la 2e meilleure équipe de la 13e Édition du Cigho” peut-on lire sur le compte officiel de l’AEJG.

Une excellente nouvelle pour le pays, notamment dans sa connaissance estudiantine des textes Ohada qui régissent le monde des affaires sur le continent. On espère que pour la prochaine édition, nos panthères seront premières.

FNW

Livraison
Urban FM