CONFÉRENCE DE PRESSE DU GOUVERNEMENT : QUELLES SONT LES DÉCISIONS ATTENDUES ?

Le gouvernement sera face à la presse ce vendredi 12 février 2021, dès 15 heures. Cette conférence de presse intervient suite à l’allocution du président de la République, au cours de laquelle a été annoncée des « décisions complémentaires » dans les prochains jours pour remporter la « bataille », face au virus.

Suite à l’annonce de cette conférence, trois hypothèses de décisions sont émises, à savoir un nouveau confinement, un nouvel horaire pour le couvre-feu et des mesures plus strictes pour les établissements. Des présomptions basées sur le fait que plusieurs dispositions précédentes avaient été prises face à la croissance très considérable du nombre de cas positifs par jour. Parmi elles, la fermeture de certaines écoles, l’interdiction de vente de « Moutouki », le retour du couvre-feu à 20 h 00, des amendes pour le non-respect des mesures barrières. De plus, dans son allocution, le Chef de l’État a annoncé de nouvelles décisions qui « pourraient venir perturber nos vies quotidiennes ».

Le président a ainsi appelé le peuple gabonais à resserrer les rangs à l’heure où l’ennemi invisible combattu depuis 2020, ne cesse de s’étendre. Il rappelle que le moment est mal choisi pour un relâchement dans le respect des mesures barrières. En effet, la croissance de la courbe épidémiologique au Gabon est très alarmante, les structures hospitalières ne cessent de recevoir de nouveaux cas positifs. Cette allocution du Chef de l’État vient donc raviver les troupes face à cette bataille.

Shekina Bibaye

Livraison
Urban FM