CONFINEMENT : DEMANDE DE LAISSEZ-PASSER DÉSORMAIS POSSIBLE SUR INTERNET

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense Nationale ont, à travers un communiqué, informé de la mise en place le lundi 13 avril 2020, de l’adresse électronique, (laissezpassercovid19@gouv.ga ). L’objectif est de réduire l’affluence constatée au ministère de l’Intérieur, imputable au dépôt des demandes de laissez-passer des agents et fonctionnaires des services dits essentiels ou au retrait, en cette période de confinement.

Depuis l’entrée en vigueur de la mesure de confinement total du Grand Libreville le dimanche 12 avril 2020 à 24 heures, plusieurs services essentiels n’ayant pas encore obtenu de laissez-passer font le déplacement au ministère de l’Intérieur pour le dépôt de la demande ou du retrait dudit document.

L’instauration de cette adresse mail vise également « à faire respecter les mesures relatives à l’interdiction des rassemblements et de distanciation sociale en même temps qu’elle évite aux personnels chargés du traitement de ces demandes de manipuler physiquement les dossiers reçus », précise le communiqué. Les responsables qui ont formulé une demande de laissez-passer pour les agents de leur service, seront individuellement appelés pour le retrait dudit document, précise le communiqué.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM