CONSEIL INTERMINISTÉRIEL : L’AMÉLIORATION DE LA GOUVERNANCE PUBLIQUE AU COEUR DES TRAVAUX

En amont du conseil des ministres prévu pour ce mercredi 7 avril 2021, le Premier ministre Rose Ossouka Raponda a présidé hier mardi un conseil interministériel. Les membres du gouvernement ont passé au peigne fin plusieurs points dont l’amélioration de la gouvernance publique et la situation de crise sanitaire.

Placé sous le saut de l’accélération de la Transformation du pays, ce 13ème conseil interministériel a été l’occasion pour la cheffe du gouvernement d’inciter les ministres à plus d’actions. Des actions qui doivent œuvrer à consolider la crédibilité financière du pays, à travers une maîtrise des dépenses.

Autre point abordé au cours de ce conseil, le point sur la crise sanitaire. Au 2 avril 2021, le Gabon comptait 119 morts de la covid-19. D’où l’importance, selon le Premier ministre, de mettre l’accent sur le vaccin sinopharm.

Notons qu’un conseil des ministres devrait très probablement se tenir ce mercredi 07 avril 2021. Cette rencontre du gouvernement pourrait peut-être révéler l’identité du Vice-président. En effet au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique, il y a de cela, quelques jours, le Chef de l’Etat avait annoncé la nomination très prochaine de cette haute personnalité.

Livraison
Urban FM