COOPÉRATION : ALI BONGO ONDIMBA REÇOIT LES LETTRES DE CRÉANCE DE QUATRE NOUVEAUX AMBASSADEURS

Quatre ambassadeurs plénipotentiaires extraordinaires accrédités en République Gabonaise ont remis mercredi 05 mai, lettres de créances et rappels de leurs prédécesseurs au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Ces diplomates sont originaires de l’Algérie, du Royaume de Suède, du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, ainsi que du Royaume de Belgique. L’occasion pour le Chef de l’État de saluer les relations de coopération et d’amitié entre le Gabon et ces pays.

Les nouveaux Ambassadeurs Abdelhak Aissaoui, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la, République Algérienne Démocratique et Populaire près la République Gabonaise, Henric Rasbrant, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Suède près de la République Gabonaise, Christian Dennys-McClure, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume- Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord près la République Gabonaise et Eric Jacquemin, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de la Belgique près la République Gabonaise ont été reçus tour à tour par le Chef de l’État. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leur pays.

Notons que les relations entre le Gabon et ces différents pays datent de plusieurs années. Elles sont axées entre autres, sur le développement des relations commerciales, culturelles, et aussi des secteurs de l’énergie et du transport.

Livraison
Urban FM