spot_img

COOPÉRATION : LE GABON ET LA SERBIE ACTENT LA SUPPRESSION DE VISA ENTRE LES DEUX ÉTATS.

Invité par son homologue serbe Nikola Selakovic, le Ministre Gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo était en séjour à Belgrade, capitale de la Serbie. Cette visite a été l’occasion pour les deux parties de parapher plusieurs accords de coopération, parmi lesquels, la suppression de visa entre les deux pays.

Les accords concluent concernent plusieurs domaines que sont, la coopération scientifique, technologique, éducative et culturelle; l’exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques, officiels et de service; le Mémorandum sur la coopération en matière d’agriculture et enfin du protocole sur le maintien des accords bilatéraux conclus entre les deux pays.

Ces différents accords marque la volonté du chef de la diplomatie serbe, de prôner la volonté de la Serbie d’accompagner le Gabon dans son projet de développement, par une solidification des rapports entre les deux capitales mais aussi par des investissements et échanges dans des secteurs importants.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille