COOPÉRATION: LE GABON ET L’INDE SIGNENT DEUX MÉMORANDUMS D’ENTENTE

Le séjour gabonais d’une délégation d’hommes d’affaires indiens, conduite par le vice-président indien Venkaiah Naidu tient toutes ses promesses. À Libreville depuis seulement le 30 mai et déjà deux mémorandums d’entente signés entre les deux États, dans le but de renforcer la coopération bilatérale.

À la manœuvre pour le Gabon, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka a des mains de maître présidé cette cérémonie de signature de mémorandums.

Après avoir rencontré ce 31 mai avec le numéro gabonais Ali Bongo Ondimba, le vice-président indien s’est rendu à la primaire où il s’est entretenu avec le chef du gouvernement gabonais, entretien au cours duquel les deux personnalités ont paraphé deux mémorandums. Le premier pourtant sur la mise en place d’une grande commission mixte entre nos deux gouvernements et le second sur la formation du personnel des affaires étrangères.

La signature de ces deux actes entre le Gabon et l’Inde traduit la volonté de renforcer la coopération sud-sud, moteur de l’accélération du développement du Gabon à l’heure où se poursuit le Plan d’Accéleration de la Transformation (PAT).

Livraison
Urban FM