COOPERATION : LE PREMIER MINISTRE TOGOLAIS S’IMPRÈGNE DU FONCTIONNEMENT DE LA ZES DE NKOK

Au cours de sa visite officielle d’amitié et de travail, le premier ministre togolais Victoire Tomegah a visité la zone économique spéciale de Nkok, ce jeudi 21 octobre 2021. Occasion pour la cheffe du gouvernement, accompagnée de son homologue du Gabon, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA de s’imprégner des conditions de fonctionnement de la zone économique à régime privilégié.

Pour cette première visite à la ZES de NKok, ce sont trois sites qui ont été présentés au premier ministre togolais. Parmi lesquels le guichet unique ou encore le centre de formation multisectoriel. Une visite au cours de laquelle Victoire Tomegah a pu s’imprégner du système de fonctionnement de cette Zone économique. S’inspirant du modèle de réussite gabonais en la matière, le Togo a bâti il y’a plusieurs mois déjà une Zone économique à régime privilégié sur une surface d’environ 400 hectares.

Cette visite est donc l’occasion pour le chef du gouvernement togolais de réaffirmer cette coopération vieille de 46 ans.

Pour rappel, grande de 1 390 hectares la ZES de Nkok est divisée en trois zones à savoir, industrielle , commerciale et résidentielle. Elle est issue d’un partenariat public-privé entre l’État gabonais et l’entreprise singapourienne Olam International à travers la constitution d’une entreprise privée d’économie mixte de droit gabonais.

Livraison
Urban FM