COOPÉRATION : LES RELATIONS GABON-ONU ET LES 17 ODD PASSÉS EN REVUE A LA PRIMATURE

Ammassari Savina, la coordinatrice résidente du système des Nations unies au Gabon a été reçue ce lundi 21 février en audience à la primature par le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Les deux femmes sont revenues sur les 17 objectifs de développement durable et le cadre de coopération Gabon et des Nations Unies.

“Aujourd’hui nous avons fait le point des grands chantiers que nous avons mis en œuvre surtout avec le ministère de l’économie et de la relance pour récolter les données et voir les progrès qui sont en train d’être par rapport au 17 objectifs de développement durable et nous avons donc fait le point statistique.” a confié Ammassari Savina

Cette rencontre a permis aux deux partis d’apprécier les avancées des dossiers en cours et voir ceux impactés par la crise liée à la pandémie de covid-19, notamment en termes de développement socio-économique. La coordinatrice du système des Nations unies estime qu’il ya « beaucoup de résultats pour lesquels on peut se féliciter”.

Ammassari Savina a par ailleurs réaffirmé au chef du gouvernement gabonais la volonté du système des Nations unies d’accompagner le Gabon vers l’accélération de sa transformation.

Livraison
Urban FM